Le Benin se qualifie en battant le maroc en huitièmes de finale de la CAN 2019

CAN 2019 : Le Sénégal affronte le Bénin en quart de finale

921 0

Le Bénin vs Sénégal est la première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. En huitièmes de finale les Écureuils ont obtenu leur qualification en battant les Lions de l’Atlas du Maroc (1-1; 4-1). Le Sénégal n’a pas déçu face à l’Ouganda (1-0) ce vendredi 5 juillet.

Les Béninois ont  créé la sensation en éliminant le Maroc classé parmi les favoris du tournoi. Moise Adilehou (45e) a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score. Mais les Marocains profitent d’une erreur de la défense béninoise pour égaliser (1-1) grâce à Youssef En-Nesyri (75e).

Les Marocains bénéficieront d’ailleurs d’un penalty dans les dernières minutes du temps règlementaire. Il est raté par Akim Ziyech. Aux tirs au but, le Bénin s’impose (4-1). C’est la première fois de leur histoire qu’ils accèdent au second tour et aussi en quart de finale. Un exploit.

Le Sénégal pour sa part n’a pas tremblé face à l’Ouganda (1-0). Sadio Mané a donné la qualification aux Lions (15e). Cependant, l’attaquant sénégalais ratera le but du 2 à 0 sur penalty. C’est le deuxième penalty raté par l’attaquant sénégalais. Le Sénégal aura donc pour adversaire le Bénin le mercredi 10 juillet prochain.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *