CAN 2019 : La Côte d’Ivoire et la Tunisie complètent la liste des qualifiés en quart de finale

274 0

La Côte  d’Ivoire et la Tunisie ont obtenu leurs tickets qualificatifs pour les quarts de finale de la CAN 2019 ce lundi 8 juillet 2019. Les Ivoiriens ont battu les Maliens tandis que la Tunisie a éliminé le Ghana.

Décidément, la Côte d’Ivoire demeure la bête noire des Aigles du Mali. Avant les huitièmes de finale de la CAN Égypte 2019, les deux pays se sont croisés à quatre reprises à la CAN. La Côte d’Ivoire compte trois victoires pour un seul match nul pour le Mali. Pour leur cinquième confrontation depuis 1994 dans cette compétition, les Ivoiriens ont encore pris le dessus.

Pourtant, dominés, les Éléphants ont surpris la jeune équipe malienne sur l’une de leurs rares occasions. Dans un duel face au gardien malien Djigui Diarra, Wilfried Zaha (76e)  ouvre le score (1-0). C’est le but de la qualification des Éléphants qui enregistrent une cinquième victoire en CAN face au Mali. Le signe indien reste donc invaincu.

La Tunisie aux tirs au but

Il fallut attendre les tirs au but pour savoir qui du Ghana ou de la Tunisie complétera le tableau des quarts de finale. Le jeu de chance a souri aux Aigles de Carthage qui s’imposent (1-1 ; 5-4). Menés au score grâce à un but de Taya Hassine, les Black Stars ont égalisé dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp de Rami Bedoui (90+1).

Les matchs des quarts de finale commencent à partir du mercredi 10 juillet par les oppositions entre le Sénégal et le Bénin et la confrontation entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le lendemain jeudi, Madagascar affronte la Tunisie. La Côte d’Ivoire joue contre l’Algérie.

Les oppositions des quarts de finale

mercredi 10 juillet

Sénégal vs Bénin

Nigeria vs Afrique du Sud

jeudi 11 juillet

Côte d’ivoire vs Algérie

Madagascar vs Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre