CAN 2019 : L’Algérie sort la Côte d’Ivoire et file en finale

publicite

Les Fennecs d’Algérie ont obtenu leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ce jeudi 11 juillet. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les Fennecs prendre le dessus (1-1 ; 4-3). Bien rentrés dans le match, les Fennecs ont imposé un jeu fluide en début de match.

La suite après cette publicité

Dès la 20e minute, Fegouli ouvre le score pour les Fennecs (1-0). Dès lors, le jeu devient haché, rugueux avec de nombreuses fautes des Algériens. Les Ivoiriens qui s’étaient également procurés de bonnes occasions poussent sans trouver le chemin des filets jusqu’à la pause.

Les Algériens avaient l’occasion de tuer le match au retour des vestiaires sur un penalty (47e). Mais le tir de Bounedja ricoche sur la barre transversale et finit au-dessus. Les Ivoiriens commencent à imposer leur impact physique en s’appuyant sur Max Gradel. Sur une contre-attaque Wilfried Kodjia, tout en puissance, décoche un tir hors de portée de M’Boli. C’est l’égalisation (1-1)

Les deux équipes n’arrivent pas à se départager au temps règlement et pendant les prolongations. La décision se fait donc aux tirs au but (1-1). A ce jeu, les Algériens se montrent plus adroits en réussissant quatre tirs contre trois. Wilfried Bony et Sérey Dié échouent côté ivoirien. Belaili avait également raté son tir mais s’est fait vite oublier puisque les Algériens ont leur ticket pour les demi-finales. Les Fennecs affrontent les Super Eagles du Nigeria.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page