Niger : Plus d’une dizaine de morts dans un naufrage

publicite

 Onze (11) personnes ont péri dans le naufrage d’une pirogue dans une région du Centre-sud du Niger ce jeudi 11 Juillet 2019.

La suite après cette publicité

Onze (11) personnes ont péri à la suite du naufrage de leur pirogue ce jeudi 11 juillet à Maradi, une région située dans le Centre-Sud du Niger près de la frontière nigériane.

Outre ces décès, près de quatre personnes sont portées disparues.

Le Goulbi, le lieu du drame, déborde au point  de rendre souvent impraticables des routes et obligeant les populations à emprunter des pirogues dans leurs déplacements.

« Pendant la saison des pluies, le Goulbi coupe les voies, obligeant les habitants à emprunter de petites embarcations pour aller d’un endroit à un autre », a confirmé  un riverain.

En 2018, la saison des pluies au Niger avait causé des inondations à l’origine de plus de 50 morts. 170 000 maisons et 8 000 hectares de cultures avaient été détruits.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×