Paul Kaba Thiéba

Caisse de dépôts : Paul Kaba Thiéba a prêté serment

403 0

Nommé en conseil des ministres, le 27 mars 2019, à la tête de la Caisse de dépôts et consignations (CDC-BF), l’ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a prêté serment, ce vendredi 12 juillet 2019 à l’Assemblée nationale. Cette prestation de serment marque en même temps la prise de service de Paul Kaba Thiéba comme Directeur Général de l’institution.

Le premier Directeur général de la Caisse de dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF), Paul Kaba Thiéba, a pris officiellement les rênes de la structure ce vendredi 12 juillet 2019. Cette prestation de serment fait suite à l’installation des 11 membres de la commission de surveillance de la CDC-BF le vendredi 5 juillet 2019 par le Premier ministre Christophe Dabiré et pilotée par le président Bindi Ouoba.

Ces 11 membres désignés pour un mandat de 3 ans non renouvelable, sont composés de 5 députés au titre de l’Assemblée nationale dont 3 de la majorité et 2 de l’opposition, 3 membres au titre du ministère de l’Economie, des finances  et du développement, 1 représentant de la Cour des comptes et 2 experts reconnus pour leurs compétences et désignés, l’un par le Président du Faso et l’autre par le Président de l’Assemblée nationale.

La Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso aura pour mission de collecter et de mobiliser des ressources financières à long terme, en vue de financer des projets structurants, notamment dans les domaines des infrastructures économiques et sociales. La CDC-BF bénéficie d’une dotation initiale de l’Etat à hauteur de 20 milliards de F CFA. Elle est placée sous la surveillance du Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre