Triple saut : Fabrice Zango améliore le record du Burkina à Monaco

publicite

Hugues Fabrice Zango a encore écrasé le record du Burkina du triple saut. Inscrit à la League de Diamond de Monaco, le Burkinabè a réalisé un saut de 17m33. C’est donc le nouveau record du Burkina.

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango accroche un nouveau record au triple saut. Le champion d’Afrique a battu son propre record national. Il y a un mois à Rome, il avait déjà battu le record du Burkina de la discipline en passant à 17m30 alors que le précédent record était de 17m22. L’athlète burkinabè l’a encore amélioré en réalisant un bond de 17m33 à la Ligue de Diamant de Monaco ce vendredi 12 juillet 2019.

A ce concours, il se classe à la quatrième place, à cinq centimètres du podium. Christian Taylon (17m82) a remporté ce concours de triple saut à Monaco. L’Américain brise également le record du meeting. Il devance son compatriote William Claye (17m75) et le Portugais Pedro Pablo Pichardo. Ce dernier avait pris la deuxième place à Rome où Fabrice Zango avait encore aussi pris la 4e place.

L’athlète de 25 ans confirme ses progrès depuis qu’il est entraîné par le Français Teddy Tamgbo. Avec ces performances, Fabrice Zango se postionne bien pour conserver son titre de champion d’Afrique l’année prochaine à Alger.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page