CAN 2019 : Le Sénégal élimine la Tunisie et file en finale (1-0 )

902 0

Les Lions du Sénégal ont arraché le premier ticket qualificatif en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Sadio Mané et ses coéquipiers ont dû attendre la 100e minute de cette demi-finale. En plus, ils ont bénéficié d’un coup de pouce tunisien puisque Dylan Bronn  marqué contre son camp.

C’est fait. Les Lions du Sénégal disputeront la finale de la CAN Égypte 2019. Considérés comme le principal favori de la compétition, ils attendent les prolongations pour la qualification se dessiner. Après une première période vierge, chacune des deux formations aurait pu ouvrir la marque sur penalty.

D’abord, les Tunisiens obtiennent un penalty (69e minute) dans sa surface sur une faute   du défenseur Kalidou Coulibaly.  Dans la foulée, il prend un carton jaune qui l’empêche de jouer la finale.

Cependant Sassi  va rater son face à face avec Gomis qui arrête le penalty.

Quatre minutes plus tard, le Sénégalais Ismaël Sarr obtient un penalty. Une occasion pour le Sénégal de prendre l’avantage.

Sadio Mané qui a échoué à deux reprises dans cet exercice pendant la compétition laisse Saivet se charge de ce penalty. Il rate !

Sur un coup de pied arrêté pendant les prolongations, (98e)  Dylan Bronn marque contre son camp (1-0).

Mais le suspense demeure puisque l’arbitre Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa siffle un deuxième penalty (112e) contre le Sénégal. Mais après la vérification à la vidéo, coup de tonnerre. Le penalty est refusé.

Et les Sénégalais se qualifient pour leur deuxième finale.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *