Burkina : La princesse Sarah Zeid salue la générosité des Burkinabè

153 0

Le président du Faso Roch  Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée de ce mercredi 17 juillet 2019, son altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie par ailleurs conseillère spéciale du Programme alimentaire mondial pour la santé de la mère et l’enfant, et la nutrition.

L’altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie  a échangé avec le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ce mercredi 17 juillet 2019, sur les progrès réalisés par le Burkina dans le domaine de la nutrition.

Le Burkina Faso a en effet enregistré une réduction du retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans de 35% à 25% au cours de la dernière décennie. Pour elle, le président du Faso est un champion de la nutrition.

’Il sait que la nutrition est à la base d’une bonne santé de la croissance et de la prospérité en particulier pour les mères et les enfants Burkinabè. Je suis ici pour célébrer le progrès réalisé dans le domaine de la nutrition sous la direction  de l’ensemble des partenaires dont le gouvernement’’, confie-t-elle.

Pour l’altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie, les objectifs de l’Assemblée Mondiale de la santé et le développement durable peuvent être atteints si l’action collective gagne du terrain.

‘’Nous vivons de périodes très graves  marquées par l’impact croissant de la crise climatique, la montée de la violence mais il faut de l’engagement collectif pour le grand bien être de tous. Nous devons être inspirés par la générosité et l’ouverture de la communauté d’accueil burkinabè  pour agir. Parce que nous avons tous un rôle à jouer pour la paix, la prospérité et le mieux-être de tous”, explique-t-elle.

L’altesse a également eu une séance de travail avec l’épouse du président du Faso, madame Sika Kaboré. Leurs échanges ont porté sur les activités de l’épouse du chef de l’Etat dans le domaine des soins de santé préventive et le rôle du PAM en matière de nutrition. Cet engagement qu’elle fait de pour la santé à travers son association Kimi.

Pour rappel, la princesse Sarah Zeid de Jordanie travaille avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), aux fins de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins spécifiques, les vulnérabilités des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés dans les contextes de crises humanitaires.

Saly OUATTARA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre