Bourse de Fabrice Zango : Le ministre Daouda Azoupiou explique

465 0

Un article publié sur Burkina 24 révélait que le champion d’Afrique Hugues Fabrice Zango du triple saut n’avait pas reçu sa bourse promise par le ministre des sports et des loisirs (MSL) Daouda Azoupiou. Interrogé ce jeudi 18 juillet 2019, Daouda Azoupiou estime que le blocage se trouve peut-être au niveau du trésor.

« Mon département a choisi cette année depuis le mois de janvier d’octroyer une bourse à nos athlètes engagés dans le sport de haut niveau. Ils sont cinq. J’ai compté Fabrice Hugues Zongo, Lætitia Bambara, Bienvenu Sawadogo, Koala Marte (ndlr athlétisme) et Fayçal  Sawadogo (ndlr Taekwondo). Il se trouve que les procédures n’ont pas été faciles compte tenu de ce qu’on peut imaginer avec le blocage au niveau du ministère de l’économie et des finances.

On n’a pas pu le plus tôt possible faire passer la bourse. Néanmoins, depuis un certain temps, ces bourses ont été mises dans le circuit et certains des athlètes ont déjà reçu. J’ai été en Italie aux 30e Universidades et Koala Marthe nous a remerciés parce que cette bourse lui a été utile et elle a pu faire face à ses obligations. Si Hugues Fabrice Zango n’a pas reçu, c’est peut-être dans le processus que cela a traîné quelque part.

Mais ça ne veut pas dire que cela n’a pas été fait à notre niveau. Nous avons l’avons dégagée et cela peut se vérifier au niveau du fonds et au niveau du trésor. Nous pensons que c’est une question de procédures. Cela ne veut pas dire qu’on ne l’a pas fait ou qu’on a été réticent à son endroit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre