Sport et loisirs : Six véhicules pour les directions régionales de sport

242 0

Le ministère des sports et des loisirs (MSL) a remis six véhicules de services à des directions régionales des sports du Burkina. Ce matériel roulant de l’avis du ministre Daouda Azoupiou va contribuer à l’amélioration du service des bénéficiaires.

Les gouverneurs et le ministre des sports espère les conditions de travail avec les nouveaux véhicules reçus

Des espoirs pour l’amélioration du service dans six directions régionales des sports du Burkina Faso. En effet, six d’entre elles ont reçu du matériel roulant constitué de six véhicules pick-up double cabine. Le coût global de cette dotation s’élève de 28 millions 830 mille francs CFA. Chaque gouverneur de région est reparti avec un véhicule.

Les directions régionales bénéficiaires sont celles du Centre-Ouest, du Centre-Est, du Sud-Ouest, du Sahel et du Nord. Selon le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou, cette dotation vise à rendre ces structures déconcentrées opérationnelles.

Des véhicules à utiliser pour le développement du sport

La remise de ces véhicules a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2019 en présence des gouverneurs des régions concernées. « Nous l’avons fait dans le sens de la mise en œuvre de la politique nationale de développement et des loisirs », a expliqué Daouda Azoupiou. Il a aussi plaidé pour une bonne gestion de ce matériel.

Quant aux bénéficiaires, ils ont assuré que ce matériel roulant sera utilisé dans le sens du développement du sport et des loisirs.  « La question de la dotation et de l’équipement des services de l’Etat en véhicules est une préoccupation majeure pour nous qui sommes les autorités administratives en charge de la mise en œuvre de la politique de l’Etat », fait savoir le gouverneur de la région du Centre-Ouest Irène Coulibaly.

Pour elle, ce don va effectivement améliorer les actions qui seront menées dans le domaine du sport dans les régions. C’est pourquoi elle souhaite que de telles initiatives soient développées pour l’atteinte des objectifs. L’acquisition de ces véhicules a surtout été possible grâce à l’appui du fonds national pour la promotion du sport et des loisirs.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre