CAN 2019 : Deuxième étoile pour les Fennecs d’Algérie

140 0

Les Fennecs d’Algérie sont les nouveaux rois du football africain. Ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face aux Lions du Sénégal. Ils ont profité d’un seul but inscrit à la deuxième minute.

L’Algérie est sur le toit de l’Afrique. Déjà vainqueur en 1990, les Fennecs tenaient à accrocher leur deuxième étoile. Ils ont réalisé l’exploit en battant en finale les Lions du Sénégal (1-0) ce vendredi 19 juillet 2019 au Caire. Et la victoire algérienne s’est dessinée très vite dans le match. Sur la première attaque, Bounedjah décante un tir contré par un défenseur sénégalais. Le gardien Alfred Gomis trop avancé sur sa ligne se voit lobé. C’est l’ouverture du score (1-0).

Menés, les Sénégalais prennent le match en main et privent les Fennecs de ballon et s’installent dans la moitié du camp adverse. M’Baye Niang (37e) passe à côté de l’égalisation en voyant sa frappe frôler l’angle des buts de Rais M’bohly. Les joueurs de Aliou Cissé poussent sans trouver l’égalisation jusqu’à la mi-temps.

29 ans après pour l’Algérie

A la reprise, les Sénégalais sont encore plus présents. Ils contrôlent le ballon. Mbaye Niang (65e) prend de vitesse le gardien algérien M’Bohli mais ne réussit pas à redresser son tir. Trois minutes (68e) après, c’est Sabaly qui s’illustre avec une frappe en puissance sortie sur claquette par  M’Bolhi.

Sadio Mané et ses camarades continuent de pousser mais n’arrivent pas à trouver la faille. Malgré les quatre minutes de temps additionnel, les Sénégalais ne parviennent pas à trouver le chemin des buts.

Les Algériens peuvent 29 ans après jubiler  puisqu’ils sont à nouveau champions d’Afrique. Quant aux Lions, ils perdent leur deuxième finale après celle de 2002 au Mali.

Les Fennecs succèdent aux Lions indomptables du Cameroun vainqueurs en 2017 au Gabon. Le Cameroun sera d’ailleurs le prochain pays hôte de la compétition en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre