Fitini Show : 20 ans au service de l’épanouissement des enfants

351 0

Comme d’habitude, ces vacances  dans la ville de Bobo-Dioulasso seront marquées par Fitini Show, l’évènementiel incontournable qui réunit des milliers d’enfants au théâtre de l’amitié. L’information a été donnée au cours d’une conférence organisée le jeudi 18 juillet 2019 à Bobo-Dioulasso.

Durant la période du 28 juillet au 15 septembre 2019, l’Association Déni Dèmè (soutien à l’enfance) va encore semer la joie dans le cœur des enfants à travers l’organisation de Fitini Show.

Depuis deux décennies, Fitini Show est devenu une tradition dans la ville de Sya pendant les vacances.

La 20e édition, à en croire le président de Deni Dèmè, s’étend au-delà de nos frontières. « Cette année, la Côte d’Ivoire et le Mali seront de la partie. Au plan national, ce sont 10 villes qui participeront à cet évènement», a dévoilé Moussa Dembélé qui attend un nombre de 30 000 participants.

Selon les organisateurs, le thème  « Education et culture de la paix et de la cohésion sociale » a été retenu en mémoire des 180 000 éleves déscolarisés à cause de la crise sécuritaire que connait le  pays.

Parlant de crise, l’Association Deni Dèmè en a aussi connue. « Nous avons eu des éditions sans accompagnement de sponsors. Mais le souci d’occuper sainement les enfants en période de vacances nous a permis de surmonter les nombreuses difficultés », rappelle Moussa Dembélé.

Il se réjouit alors de l’engouement que ce rendez-vous culturel suscite désormais. « Deni Dèmè est en perpétuel quête d’amélioration car nous n’avons pas encore atteint notre objectif », conclut le président.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre