Ouaga : Le maire visite les ouvrages d’assainissement des eaux pluviales

publicite

Le maire de Ouagadougou était dans les secteurs 25 (zone du lycée Universalis) et 29 (zone du lycée des Nations) à l’arrondissement 6 de Ouagadougou dans la matinée du 19 juillet  2019, pour visiter les ouvrages d’évacuations des eaux pluviales. Il s’agit des travaux d’assainissement pluvial qui ont permis la réalisation de grands caniveaux pour faciliter le drainage des eaux de toute la zone vers le canal Mogho Naaba.

La suite après cette publicité

Le maire de la ville de Ouagadougou était sur le site des ouvrages d’évacuations des eaux pluviales des secteurs 25 et 29.

Après avoir constaté des insuffisances dans la réalisation des travaux, le maire a instruit ses techniciens de prendre des dispositions pour la couverture des caniveaux, l’achèvement des infrastructures et la reprise de la voie dégradée.

‘’ Je prends la ferme résolution avec eux,  dès la semaine prochaine, il y aura une société viendra faire les travaux, couvrir les caniveaux  pour éviter les accidents qui peuvent arriver et finir le travail qu’il avait commencé mais qui n’est pas totalement terminé’’, a promis le maire.

Il s’est aussi entretenu avec les populations riveraines qui louent l’importance de ces ouvrages.

Le maire précise que l’ancienne société qui avait ce marché est en train de le finir. « Mais nous nous sommes rendus compte que la largeur des caniveaux aujourd’hui nécessite une fermeture. Au moment où nous passions le marché, nous n’avions pas de fonds pour pouvoir couvrir les caniveaux. Aujourd’hui, nous avons  pu obtenir grâce à notre partenaire la Banque Africaine de Développement (BAD) un peu de fonds qui va nous permettre de couvrir ces caniveaux. On a fait un appel d’offre et cet appel d’offre est en train d’être attribué à une nouvelle société qui va commencer d’ici le 15 août 2019″,  confie le maire de Ouagadougou.

Saly OUATTARA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×