Sénégal : La Limousine transportant Macky Sall et IBK prend feu

267 0

 Le président sénégalais Macky Sall et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéita ont été exfiltrés ce mercredi 17 Juillet 2019 de la Limousine qui les transportait à Nguènième aux obsèques d’Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste, décédé le lundi 15 Juillet dernier à Bordeaux en France.

L’incident s’est produit à l’entrée de Nguéniène, le village natal du regretté Tanor Dieng lorsqu’une  épaisse colonne de fumée se dégageait du capot de la voiture présidentielle. Les spéculations vont bon train alors que la presse locale évoque un dos d‘âne mal négocié qui serait à l’origine de cette scène insolite en provoquant « l‘éclatement du carter et une perte d’huile ». La promptitude des pompiers et de la sécurité des deux Chefs d’Etat Macky Sall et Ibrahim Boubacar Kéita a permis de les mettre hors de tout danger et d’éteindre le feu.

Les présidents Sall et Kéita ont pu regagner le lieu de l’inhumation à bord d’un autre véhicule emprunté dans le cortège qui les accompagnait.

Pendant ce temps, les Sénégalais eux s’interrogent sur la vulnérabilité de la voiture censée transporter leur président.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre