Handball : Le RCB (homme) et l’AS SONABHY (dames) champions chez les U20

137 0

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) chez les hommes et l’AS SONABHY chez les dames ont remporté les titres de champions nationaux du Burkina chez les U20 ce 20 juillet 2019 au Palais des sports de Ouagadougou.

Les dames ont sauvé l’honneur de l’AS SONABHY en remportant le titre

La relève du handball burkinabè est prometteuse. En effet, les encadreurs ont pu montrer que le travail abattu à la base est de qualité. Ce samedi 20 juillet lors du championnat national U20 au Palais des sports de Ouagadougou, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a séduit.

Les jeunes de Bobo-Dioulasso ont su compenser leur petit gabarit par un jeu mobile et rapide et surtout une bonne organisation tactique. Ce qui leur a permis de dominer l’AS SONABHY en finale du championnat national.

Les joueurs du RCB auraient pu sombrer physiquement après deux prolongations contre l’ASFB en demi-finale. Mais non. Ils sont su tenir malgré un score serré de 09-09 jusqu’à 20 minutes. Mais les Ouagalais de l’AS SONABHY finissent par creuser l’écart à 11-09 obligeant l’entraîneur du RCB à demander un temps-mort.

L’AS SONABHY vainqueur chez les dames

La défense haute des Bobolais  oblige les joueurs de l’AS SONBAHY à jouer sur les côtés. Le RCB réduit le score (13-12) à la mi-temps. A la reprise l’équipe bobolaise maintient son organisation, égalise et commence à creuser l’avantage même si elle est rapidement rattrapée après un relâchement dans l’axe.

Cette erreur est rapidement corrigée par le RCB qui accentue le rythme du match. Ce jeu perturbe l’AS SONABHY qui finit par s’incliner avec trois buts d’écart (23-26). Le RCB est champion. Il empoche ainsi la somme de 400 000 F CFA en plus du trophée et des médailles.

Quant à l’AS SONABHY, elle repart avec la somme de 300 000 francs CFA. Chez les dames, l’AS SONABHY a pris le meilleur sur la LONAB en handball club par 30 à 25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre