Ligue de diamant 2019: Fabrice Zango qualifié pour la finale

565 0

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a pris la troisième place à la Diamond League de Londres. Cependant, le champion d’Afrique n’a pu réaliser ses performances habituelles ce samedi 20 juillet 2019 à Londres. L’athlète burkinabè a réalisé un bond de 16m88. Les conditions climatiques n’ont pas aidé le roi du triple saut en Afrique.

Avec les points cumulés, le Burkinabè se qualifie pour la finale où un trophée en diamant attend le vainqueur. La meilleure performance de Hugues Fabrice Zango est de 17m33. Fabrice Zango compte onze points dans cette compétition. A présent, Fabrice Zango va préparer la finale avec l’étape de Paris le 24 août 2019. Trois athlètes sont d’office qualifiés. Fabrice Zango est le premier athlète burkinabè à disputer la Diamond League. Pour une première, il se qualifie également en finale.

Le Portugais Pedro Pablo Pichardo a réalisé la meilleure performance avec 17m58 devant l’Américain Christian Taylor qui se contente d’un saut de 17m19. Fabrice Zango se qualifie ainsi pour la finale de la Ligue de Diamant qui  se tient le 6 septembre 2019 à Bruxelles.

Pour participer à la Diamond League, l’athlète doit faire partir du top 10 mondial. Pendant les compétitions de l’hiver, Fabrice Zango était 1er au bilan. Ce qui lui a ouvert les portes de la Diamond League avec son record d’Afrique de 17m58 (Paris) qu’il avait, par exemple, réalisé.  

Cette année, Fabrice Zango a pris la quatrième place à Rome (17m30) et Monaco (17m33) et la troisième place  cette fois à Londres (16m88).

La Ligue de Diamant regroupe 14 compétitions réparties sur quatre continents. A chaque étape, le vainqueur de chaque épreuve pendant la ligue de diamant obtient 8 points. Sept points pour le deuxième, 6 points pour le troisième, 5 points pour le quatrième, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre