Mode : La deuxième promotion du centre “Noelie beauty” prête à l’emploi

568 0

Le centre de formation en coiffure-esthétique-décoration Noelie beauty a effectué sa deuxième sortie de promotion ce samedi 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Au total 11 filles ont reçu leur parchemin.

Avec un taux de réussite de 100% au certificat de qualification professionnelle en coiffure, la deuxième promotion du centre de formation en coiffure-esthétique-décoration Noelie Beauty a reçu leur attestation de formation ce samedi 20 juillet 2019.

Après deux ans de formation, ces filles sont maintenant aptes à mettre en exergue la beauté de la gente féminine à travers leur savoir-faire.

Après un test de coiffure, sur les 11 candidates,  les 5 premières ont été primées.

Sandrine Woba a reçu le premier prix avec une moyenne de 18/20.

« Je suis vraiment contente et je remercie mes professeurs qui m’ont beaucoup soutenue. J’ai fait des recherches sur le net et je me suis inspirée d’une coiffure peule. J’ai appliqué cette coiffure sur une peule pour pouvoir bien expérimenter », dit-elle.

Ouvert en octobre 2015 comme salon de coiffure « Noelie beauty », ce samedi 20 juillet 2019 ce salon devenu,  le centre de formation en coiffure-esthétique-décoration Noelie beauty fête la sortie de sa deuxième promotion.

Pour la promotrice, Marie kabore/Diallo,  « c’est une grande fierté car la première promotion a fait 100% en 2018 et la deuxième promotion vient de faire aussi 100% au certificat de qualification professionnelle en coiffure. Donc je leur demande de ne jamais oublier que seule la volonté d’aller plus loin, nous rend plus forts. En 2015, quand j’ouvrais le salon, je ne savais pas qu’en 2019 j’allais fêter la deuxième promotion et encore faire du 100%».

Cette sortie de promotion a eu comme marraine  Suzane Songa, artiste plasticienne. Pour elle, ces filleules doivent relever les défis. « Chaque jour il faut créer. Il ne faut pas on va se dire qu’on a eu nos diplômes et je reste là à faire les mêmes choses ».

Il faut noter que de salon de coiffure en 2015, Noelie beauty est devenu un centre de formation d’excellence en 2017.

Saly OUATTARA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre