Ouagadougou : A Karpala, l’Amicale de la cité verte récompense des élèves

151 0

L’Amicale des résidents de la Cité verte de Ouagadougou a tenu ce dimanche 21 juillet 2019, la cérémonie de récompense des élèves lauréats aux examens scolaires de l’année 2018-2019. Cette cérémonie marquant la 9e édition est une occasion pour les enfants de montrer leur talent à travers diverses prestations.

80%, c’est le taux de succès réalisé cette année aux examens scolaires par les élèves de la cité verte de Ouagadougou, située au quartier Karpala dans l’arrondissement 11.

« L’organisation pour la 9e fois consécutive de cet événement qu’est la récompense des élèves lauréats aux différents examens constitue un moment important pour marquer notre volonté à promouvoir l’excellence et à créer une saine émulation au sein des enfants»,  a expliqué le coordonnateur de l’Amicale, Adama Diallo. « Cette bonne moisson est le résultat d’un accompagnement sans relâche des parents et également du corps enseignant qui n’a ménagé aucun effort pour une transmission de connaissance à nos enfants », ajoute-t-il.

Les lauréats ont reçu, entre autres, des cahiers, des romans ainsi que des stylos et un vélo pour le meilleur élève.

Les élèves de la cité ont remercié leurs parents qui organisent chaque année une cérémonie de récompense pour les encourager. Selon leur représentante Drabo Tatiana atteste que « cette cérémonie nous encourage à plus d’effort, à travailler encore davantage afin que nos parents soient encore fiers de nous».

Pour le parrain Florent Baguira, «l’éducation aujourd’hui est une affaire de tous,  pas seulement l’Etat ».

Dahma de Touré

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre