Étalons du Burkina : Kamou Malo, le nouvel entraîneur, présenté ce vendredi

335 0

L’entraîneur de l’Union Sportive des forces armées (USFA) Malo Kamou remplace Paulo Duarte à la tête des Étalons. Sa présentation aura lieu ce vendredi 26 juillet 2019.

C’était dans les cordes depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel. Kamou Malo succède à Paulo Duarte en tant qu’entraîneur des Étalons du Burkina, selon un communiqué officiel de la Fédération burkinabè de football (FBF). L’instance dirigeante du football burkinabè a ainsi choisi un national.

Kamou Malo était jusque-là l’entraîneur de l’Union sportive des forces armées (USFA). Cette année, il a terminé à la troisième place du championnat national de football de première division et la quatrième en finale de la Coupe du Faso.

Un ancien international

Kamou Malo a remporté le titre de champion du Burkina avec le Real Club du Kadiogo (RCK) en 2016 et 2017 et la Coupe du Faso en 2012 et 2016. C’est d’ailleurs sous sa houlette que le RCK a accédé en première division en 2011. Kamou Malo avait aussi réussi pareil exploit avec le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou qu’il a fait monter en première division.

Kamou Malo

Ancien international burkinabè entre 1985 et 1991, Kamou Malo, 56 ans, a débuté sa carrière de footballeur avec l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Il a joué avec l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le BPS.

En tant que joueur, cet ancien milieu de terrain a aussi disputé la Coupe du Faso avec l’ASFAS aujourd’hui USFA. La mission de Kamou Malo serait de reconstruire les Étalons et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Le Burkina avait manqué l’édition 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre