ENSOA : La promotion « Dignité » est prête au combat

1310 0

La cérémonie de fin de formation de la 10e promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active s’est déroulée ce vendredi 26 juillet 2019, à Kamboinssin. Avec pour nom de baptême « Dignité », cette promotion se dit « déjà prête à servir, peu importe là où le devoir l’appellera ».

Après deux années d’apprentissage, la 10e promotion des élèves sous-officiers de l’ENSOA  est prête au combat.

Composée de 69 stagiaires de cinq nationalités dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Tchad et le Burkina Faso, ces élèves sous-officiers ont bénéficié d’un programme de formation « multidisciplinaire ».

Le commandant de l’ENSOA, Armand Michel Ouédraogo, a déclaré que la formation initiale est « en phase avec les défis actuels auxquels sont confrontées les forces Armées Nationales ».

Pour mener à bien leur mission les stagiaires, selon le commandant, ont effectué tout au long de leur séjour, des stages spécifiques entrant dans le cadre de la consolidation de leur formation.

Le délégué de promotion, Hamadou Ouattara dans son allocution n’a pas manqué de témoigner leur compassion aux soldats tombés les armes à la main. Et c’est avec dévouement, honneur et abnégation que la 10e promotion se dit prête à « servir peu importe, là où le devoir l’appellera ».

La promotion a pour major le sergent Bertrand Lingani avec une moyenne générale de 16,203/20.

L’ENSOA a été créée depuis 2005  dans le but de répondre au besoin croissant en personnel sous-officiers des Forces Armées Nationales (FAN).

Amsétou OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *