Nuit des laurétas

5e édition de la Nuit des lauréats 2019 : Les anciennes gloires de la CAN 98  primées

248 0

Le championnat national de football de 2019 a donné son verdict ce vendredi 26 juillet 2019. Pour cette année, une mention spéciale a été faite aux anciennes gloires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 98.

La Fédération burkinabè de football (FBF), en partenariat avec ONATEL SA, a organisé sa traditionnelle nuit de récompenses des meilleurs joueurs du Fasofoot le vendredi 26 juillet 2019 à Ouagadougou.

Pendant cette nuit, des acteurs du football ont été récompensés. Les partenaires du football national dont l’ONATEL, des anciens présidents de la FBF, dirigeants, entraîneurs, arbitres internationaux, footballeurs internationaux et journalistes sportif, ont tous vu leurs efforts récompensés.

Nuit des lauréats
Le partenaire ONATEL a été récompensé

Concernant la saison 2019, le meilleur buteur du championnat national de football masculin est Hassany Sansan Dah du RCB avec 15 buts. Par contre, Salimata Simporé est la meilleure buteuse avec 42 buts en 13 matchs et Adèle Kaboré meilleure joueuse tous du club des Etincelles.

Mody Cissé et Boureima Zongo ont été respectivement le meilleur joueur et le meilleur entraîneur en D1 tous issue de Rahimo FC. La meilleure arbitre féminine de D1 est revenue à Jacqueline Nikiéma et Jean Ouattara chez les hommes.

Les ancinenes gloires du Football
Les anciennes gloires du Football

A noter que le championnat national de D1 a été remporté par les étincelles, suivi de l’USFA et du RCB. Rahimo FC est sacré champion national en D1 hommes et vainqueur de la Coupe du Faso, suivi de Salitas FC et USFA.

Par ailleurs, l’équipe nationale de la CAN 98 a été récompensée. « C’est eux qui ont creusé les sillons qui ont permis à la génération actuelle d’essayer d’écrire de belle page de l’histoire footballistique du Burkina Faso », a précisé le président de la FBF, Sita Sangaré.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre