ONI plante des arbres

Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants

141 0

Le personnel de l’Office national d’identification (ONI) en partenariat avec le conseil régional du Centre a organisé un reboisement ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou. Le site retenu était le bosquet du conseil régional situé à Bargo.

Le Burkina Faso est un pays sahélien et désertique. Le désert avance à grand ms pas. Egalement, les effets du changement climatique se font de plus en plus sentir avec, entre autres, les inondations à chaque saison de pluie. C’est dans ce sens que le personnel de l’Office national d’identification en collaboration avec le Conseil régional du Centre a organisé un reboisement. C’était ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou.

L'ONI et le conseil régional du Centre plantent des arbres à Bargojuillet 2019 à Ouagadougou
L’ONI et le Conseil régional du Centre plantent des arbres à Bargo

Le directeur général de l’ONI, Aristide Béré, a fait que malheureusement sa structure participe à la désertification. « Le Burkina Faso est un pays désertique. Dans nos structures, nous participons à cette désertification. A travers l’utilisation du papier, des machines et de l’énergie qui impactent négativement l’environnement. Nous avons pensé qu’au-delà de la délivrance des documents d’identification, nous pouvons accomplir d’autres actes citoyens. A savoir la plantation d’arbres », a-t-il expliqué.

Le bras technique opérationnel de cette opération de reboisement est la direction provinciale de l’environnement qui permettra « de planter utile ». Les forestiers ont fait une démonstration pour éviter d’« enterrer les plantes » mais de procéder à la plantation d’arbres.

opération d’établissement et de renouvellement de carte nationale d’identité Burkinabè (CNIB) a été lancée ce jour pour la population de Bargo
Opération d’établissement et de renouvellement de CNIB à Bargo

Au total, ce sont 2500 arbres qui sont concernés par cette plantation. Le premier responsable de l’ONI a promis de voir dans quelle mesure sa structure pourra accompagner dans l’entretien des arbres. Il compte perpétuer cette action dans les années à venir.

Lire également 👉Opération enrôlement CNIB : Le Directeur général de l’ONI chez le Mogho Naaba

Eric Tiemtoré, président du Conseil régional du Centre, s’est réjoui de cette opération. Il a rappelé que la forêt a une superficie de 36,5 hectares. Il a profité lancer un appel à la population riveraine d’accompagner le conseil régional du Centre pour l’entretien des plantes.

Par ailleurs, une opération d’établissement et de renouvellement de Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB)  a été lancée ce jour pour la population de Bargo.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre