Triple saut : Fabrice Zango premier au championnat de France

publicite

Le Burkinabè Fabrice Zango continue de pousser ses limites. Le champion d’Afrique vient de briser le record d’Afrique du triple saut en réalisant un bond de 17m50. Il remporte également le championnat de France.

La suite après cette publicité

Jusqu’où ira Hugues Fabrice Zango ? En tous les cas, le champion d’Afrique du triple saut ne s’arrête plus.

Le Burkinabè vient de remporter le titre de champion de France avec à la clé, un nouveau record. Hugues Fabrice Zango vient d’écraser ce record en réalisant un bond de 17m50 ce dimanche 28 juillet 2019 à Saint Etienne (France). L’athlète de 25 ans a exécuté cette performance dès son premier essai de ce concours.

Pendant ce championnat, Hugues Fabrice Zango a battu l’athlète français d’origine burkinabè Benjamin Compaoré.

Le précédent record détenu par le Marocain Tarik Bougetaib depuis 2007 était de 17m37. Fabrice Zango détient déjà le record d’Afrique du triple saut (17m58) en salle.

Hugues Fabrice Zango a désormais les championnats du monde dans le viseur puisqu’il arrive à la 5e place derrière l’Américain Will Claye (18m14), Christian Taylor (17m82), Omar Craddock (17m68) et le Portugais Pedro Pabloc Pichardo (17m53).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×