La Super Coupe AJSB 2019 se joue à Bobo

792 0

La Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (ASB) se dispute cette année à Bobo Dioulasso entre le Rahimo FC et l’AS SONABEL. En prélude, l’AJSB a organisé une conférence de presse le  28 juillet 2019 pour faire le point des préparatifs de cette manifestation.

L’AJSB a rassuré les membres que la Super Coupe à Bobo-Dioulasso sera une réussite

Le Rahimo FC, champion du Burkina affronte l’AS SONABEL, finaliste malheureuse de la Coupe du Faso le 4 août 2019 au Stade Wobi de Bobo Dioulasso. Le match se dispute à 15h. Ce sera donc l’occasion pour l’AS SONABEL, battue en finale de la Coupe du Faso par son adversaire de ce match (3-1) de prendre sa revanche. Au lieu du 5 août, date commémorative de l’indépendance du Burkina, c’est le 4 août 2019 qu’aura lieu la Super Coupe AJSB cette année.

La modification de cette date s’explique d’abord par une demande introduite par Rahimo FC qui a souhaité un peu plus de temps de préparation de la Ligue africaine des champions. Ce qui avait conduit l’AJSB à ramener la date au 3 août pour permettre à l’équipe de Bobo-Dioulasso de se préparer. Mais, une autre manifestation prévue également à la même date ne permettait pas d’assurer le direct de l’évènement. Ce qui a conduit le bureau de l’AJSB présidé par Jérôme Tiendréboéogo à ramener cette super coupe au 4 août par la suite. Les deux formations, Rahimo FC et l’AS SONABEL sont tombées d’accord sur cette date.

Prix d’entrée à 500 francs CFA

« Le vaincu de cette super coupe empoche un million tandis que le vainqueur remporte deux millions de francs CFA en plus du trophée », a assuré Jérôme Tiendrébogo. Le prix d’entrée est de 500 francs CFA pour les spectateurs. A l’occasion de cette super coupe 2019, le prix AJSB du meilleur joueur du mois de mai sera remis. L’AJSB va signer des  partenariats avec la compagnie de transport Rahimo qui va assurer le transport des journalistes à des prix réduits.  La compagnie Rahimo est, d’ailleurs, le transporteur officiel des journalistes lors de cette compétition.

Des opérateurs économiques comme Laciné Diawara soutiennent cette activité prévue dans la ville de Sya. Le chef de canton de Bobo-Dioulasso apporte également sa caution morale à cette activité.

Cette année, l’AJSB a invité des confrères de la Côte d’Ivoire et du Mali pour prendre part à cette manifestation sportive. Selon le chargé des relations extérieures de l’AJSB Lassina Sawadogo d’autres activités sont prévues. Le bureau de l’AJSB est à pied d’œuvre pour le finaliser et le proposer aux journalistes et ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre