MPS : « Objectifs atteints » à Tenkodogo selon le Pr Loada

330 0

Dans le cadre du lancement de ses activités, le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a tenu un atelier de planification le dimanche 28 juillet 2019 à Tenkodogo. Cette activité qui a regroupé les membres du Secrétariat exécutif national visait l’élaboration d’un plan stratégique.

Le plan stratégique prend en compte les priorités du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) dans un contexte national « incertain », précise le Pr Augustin Loada, Président du parti. Une cinquantaine de personnes composant le Secrétariat exécutif national ont pris part à cette activité.

« Nous avons fait une évaluation de ce contexte et décidé d’un certain nombre de questions stratégiques qui vont servir d’orientation pour l’implantation et la mise en œuvre du plan stratégique du parti », a-t-il expliqué. De cet atelier, un certain nombre de valeurs dont la solidarité ont été consacrées dans le manifeste du parti.

Pour concrétiser cette valeur de solidarité, le Pr Augustin Loada, accompagné d’une délégation, a visité le Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, plus précisément les pensionnaires de la maternité, dans la matinée du dimanche 28 juillet 2019 pour un don. Essentiellement composé de produit laitier, de poudre à lessive et de savon, ce don a été estimé à « un demi-million de F CFA », par le Président du MPS.

« C’est une activité modeste mais d’une grande valeur pour nous. C’est un petit geste qui n’est pas à la hauteur des besoins, nous le savons », a indiqué le Pr Loada. Pour sa part, le Dr Yves Ouédraogo qui assure l’intérim du CHR de Tenkodogo a remercié les donateurs pour le geste qui, dit-il, « contribue à soulager des mamans qui utilisent ces compléments pour une bonne prise en charge de leurs enfants ». Il a souhaité que des gestes de ce genre se poursuivent.

Du bilan des activités du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) à Tenkodogo, le président du parti estime que  les objectifs ont été remplis.

« Il s’agissait dans un premier temps de faire connaitre le MPS à l’opinion nationale et internationale. Cet objectif a été atteint. Il s’est agi aussi de réunir tous les membres du Secrétariat exécutif national pour tracer les sillons pour le MPS. Ça aussi, c’est un objectif qui a été atteint », a résumé le Pr Loada.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre