Nigeria : Boko Haram fait 23 morts dans une attaque

1669 0

Des activistes du groupe terroriste Boko Haram ont débarqué au cours d’une cérémonie de funérailles dans un village du nord-est et tué 23 personnes selon Africanews.

Les insurgés de Boko Haram à bord de motos, aux environs de 10:30 Gmt, ont ouvert le feu sur des personnes en provenance d’un village voisin où ils avaient participé à des funérailles, dans le district de Nganzai, à 90 km de la capitale régionale Maiduguri dans le Nord-Est du Nigéria.

Les rescapés ont pu rejoindre leur village pour alerter leur communauté pendant que derrière eux les corps ont été retrouvés par des miliciens et des chasseurs locaux.

Le Nord-Est du Nigéria reste le pré-carré de Boko Haram qui y sème régulièrement la désolation dans les villages à travers pillage et incendies des habitations.

Boko Haram et la branche dissidente affiliée au groupe Etat Islamique, Iswap, ont intensifié ces derniers mois les attaques contre les civils et l’armée.

Le 26 juillet 2019 marque la triste décennie de cette organisation terroriste qui s’en est prise à la veille de cette date à un camp de déplacés en périphérie de Maiduguri. 

De 2009 à ce jour, le conflit ouvert par Boko Haram a fait plus de 27.000 morts et plus de deux millions de déplacés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *