Burkina : La bourse de Hugues Fabrice Zango enfin réglée

publicite

Le recordman d’Afrique du triple saut Hugues Fabrice Zango a finalement reçu sa bourse promise par le ministère des sports. Promise depuis la fin du mois de janvier 2019, l’athlète burkinabè a mis près de six mois avant de percevoir son dû.

La suite après cette publicité

Depuis qu’il s’est retiré du côté de la France pour des études et pour se préparer, Fabrice Zango le faisait à ses propres frais. En effet, l’athlète burkinabè, champion d’Afrique en 2018 n’avait aucune bourse pour ses préparations. Une anomalie que le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou a décidé de corriger.

Le ministre burkinabè a ainsi fait la promesse d’octroyer une bourse à Fabrice Zango après son record d’Afrique en salle (17m58). Mais de janvier à la mi-juillet 2019, l’athlète burkinabè n’avait rien reçu. Les révélations faites par Burkina 24 ont incité le ministère des sports et des loisirs à mettre à son tour la pression pour que cet argent soit débloqué. Selon des sources, le ministère aurait joué sa partition mais il y avait un blocage au niveau du trésor. Ce que confirme d’ailleurs le ministre Daouda Azoupiou.

Finalement, celui qui vient de battre le record d’Afrique du triple saut (17m50) a reçu sa bourse. Contacté, l’athlète confirme cette information.

Toutefois, il ne souhaite pas, comme à son habitude faire des commentaires. Il souhaite cependant se concentrer sur ses prochaines échéances que sont les championnats du monde d’athlétisme.

En plus, Fabrice Zango prépare la finale de la Ligue de diamant prévue le 6 septembre à Bruxelles. Le champion burkinabè sera également aux Jeux Africains prévus du 16 au 30 août 2019.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×