L’ISSDH remporte la 5e Coupe du président de l’Université Joseph Ki-Zerbo

138 0

Depuis le mois de mai, les différentes unités de formation et de recherche (UFR) de l’Université Joseph Ki-Zerbo pour la conquête de la coupe qui porte le nom de l’Université. La finale en football s’est disputée le lundi 29 juillet 2019 sur le terrain dit Dabo Boukary. L’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH) remporte le trophée de cette cinquième édition.

L’ISSDH est fier de ses trophées remportés cette année.

Depuis cinq ans maintenant, les Unités de formation et de recherche de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou s’affrontent lors d’un tournoi sportif qui leur est dédié. Il s’agit de la Coupe du président de l’Université Joseph Ki-Zerbo. Cette compétition offre l’occasion pour les étudiants et instituts de l’Université  de rivaliser en basketball, handball, volley-ball, football, pétanque, athlétisme, cyclisme. 

Après deux mois de compétitions, les étudiants de l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) affrontaient ceux de l’Institut de la santé en football. Sur leur terrain, les étudiants-médecins ouvrent rapidement le score à la première période. Mais ils seront rattrapés par les étudiants de l’ISSDH.

“Accompagner les activités académiques”

Au retour des vestiaires, ils inscrivent deux buts qui leur donnent la victoire. L’UFR sciences de la santé (SDS) est crucifiée dans la dernière action du match (2-1). Une grosse déception pour les étudiants-médecins qui avaient pourtant bien dominé le match. Mais il est reconnu en football, dominer n’est pas gagner.

C’est en deuxième période que l’ISSDH a marqué ses deux buts.

«Nous encourageons cette culture du sport dans nos universités pour mieux accompagner nos activités», a indiqué le président de l’Université Joseph Ki Zerbo Rabiou Cissé.

Cette victoire marque effectivement la domination de l’ISSDH dans ce tournoi. Cet institut remporte les titres en handball en hommes et en dames en volley-ball chez les hommes. En sport individuel, l’établissement s’impose en lutte chez les hommes. L’UFR SDS remporte  les trophées en pétanque, au volleyball (dames) et en tennis chez les dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre