La Mauritanie fait sa première expérience d’une passation pacifique de pouvoir

publicite

L’ex Général Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été investi ce jeudi 1er août 2019, président de la République islamique par le chef du Conseil constitutionnel à Nouakchott, la capitale. Cette passation de pouvoir pacifique est une grande première dans l’histoire de ce pays.

La suite après cette publicité

L’ex Général Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, 62 ans, après sa victoire à la présidentielle du 22 juin 2019 dès le premier tour avec 52 % des suffrages, a prêté serment ce jeudi 22 Juillet 2019 en début d’après-midi en présence de son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz et d’autres chefs d’Etats et représentants de gouvernements.

Le nouvel homme fort du pays a promis faire de la sécurité et de la relance économique sa priorité tout en veillant au bien-être de tous les Mauritaniens sans exclusive.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani  est le poulain du président sortant au pouvoir pendant 11 ans.

L’opposition a contesté cette victoire et a vu ses recours rejetés par le Conseil constitutionnel. Des pays tels que la France, l’Algérie et le Maroc ont par contre salué cette victoire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page