Rahim KanazoéRahim Kanazoé

Burkina : CIM METAL  dévoile sa fonderie

228 0

L’entreprise CIM METAL SA a présenté sa fonderie au public le vendredi 2 août 2019 à Ouagadougou. Le processus de fabrication du fer à béton a été dévoilé devant un parterre d’acteurs du domaine de la construction.

C’est à travers un workshop sous le thème « L’acier du Burkina Faso, quels enjeux pour des constructions durables ?» que l’entreprise CIM METAL SA a dévoilé sa fonderie au public. 

L’entreprise CIM METAL SA a dévoilé sa fonderie au public

Cette rencontre visait à permettre aux consommateurs de faire la distinction entre les produits CIM METAL SA et ceux importés. « Au Burkina, Faso, il existe beaucoup de fer contrefait sur le marché. Cette soirée est une occasion pour nous de noter la particularité de nos produits. De montrer que CIM METAL est une entreprise locale qui produit du fer à béton de qualité », a insisté l’administrateur de CIM METAL, Rahim Kanazoé.

A l’écouter, la matière première est issue de la ferraille locale. « CIM METAL SA, offre du fer à béton de qualité, moins cher afin de permettre aux consommateurs Burkinabè de pouvoir s’en procurer et construire avec », a précisé Rahim Kanazoé.

Le Directeur général de CIM METAL SA, Samer Mansour, a fait savoir que c’est la seule fonderie qui existe au Burkina Faso. « Ce que nous produisons, c’est du FE 500 qui répond à toutes les exigences internationales en matière de qualité. On n’a plus besoin d’importer du fer. CIM METAL est sur place et met sur le marché des produits de qualité supérieure à des prix abordables », a-t-il ajouté.

un parterre d’acteurs du domaine de la construction
Parterre d’acteurs du domaine de la construction

Cette présentation de la fonderie a été une occasion pour échanger avec les différents partenaires. Le Président de la ligue des consommateurs burkinabè, Rasmané Traoré, a salué l’initiative. Pour lui, cette rencontre permet de donner l’information juste aux consommateurs. « Loin de douter de la qualité des produits de CIM METAL SA, je les invite à toujours informer les consommateurs afin que ceux-ci sachent les différentes caractéristiques des fers qui existent afin de faire un bon choix », a-t-il lancé.

En rappel, créée en 2014, la métallurgie CIM METAL SA  permet de fondre l’acier et le fer. Par ailleurs, le groupe CIM METAL intervient dans différents secteurs tels que la cimenterie avec CIMFASO et CIMASSO, la métallurgie avec CIM METAL SA, le transport avec KANIS LOGISTICS, et ADEFA TRANSIT.

Jules César KABORE

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre