Burkina : La 2e édition de Burkina Golden Blog Awards est prévue pour le 22 novembre

1022 0

L’association des bloggueurs du Burkina (ABB) a annoncé ce samedi 3 août 2019 à Ouagadougou, les couleurs de la 2ème édition, du concours Burkina Golden Blogs Awards.

La 2ème édition du concours Burkina Golden Blogs Awards est placée sous le thème « Rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix ». Ce concours qui est une vitrine de promotion du bloging, célèbre les mérites des blogueurs du Burkina, mais aussi permet d’évaluer l’impact de la communauté des blogueurs dans le processus de transformation politique, économique, sociale et culturelle.

La présidente de l’ABB, Bassératou Kindo, a souligné que plusieurs étapes vont ponctuer cette édition. Elle a précisé que relativement à la 1re édition une innovation a été apportée. Il s’agit de la mise en place d’un comité, qui aura pour mission de répertorier les profils de blogueurs burkinabè, de l’intérieur et de l’extérieur.

« Cette innovation a l’avantage d’avoir une vue panoramique des Burkinabè qui ont décidé de prendre leur plume pour impacter leurs communautés et de valoriser leurs œuvres », a-t-elle indiqué.

4 catégories seront primées au cours d’une cérémonie prévue pour le 22 novembre 2019. Il s’agit, entre autres, du meilleur blogueur, du meilleur blog communautaire, du coup de cœur du public et du meilleur chroniqueur. Le concours est ouvert à tout blogueur burkinabè. La présentation, le contenu, l’audience et le dynamisme du blog, la ligne éditoriale, la diversité du format en texte, photo, audio ou vidéo, la qualité rédactionnelle, l’originalité des billets et l’interactivité constituent les critères de sélection à ce concours.

Bassératou Kindo a rappelé qu’un blogueur n’est pas du tout un journaliste. « Dans le bloging, il faut éviter les fautes et les injures. Il ne faut pas écrire pour écrire. Quand on écrit, il faut qu’à la fin le lecteur puisse tirer un enseignement. Un blogueur doit avoir une thématique », a-t-elle ajouté.

L’ABB a été créée en 2011 et reconnue officiellement en 2016. Elle est une structure citoyenne qui œuvre dans la promotion du bloging, les réseaux sociaux et tous les outils des technologies de l’information et de la communication. L’ABB s’inscrit aussi dans la promotion d’une citoyenneté responsable, la démocratie et la bonne gouvernance.

Issa Cyrille YELEMOU
Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *