Mauritanie : Le nouveau Premier ministre s’appelle Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya

77 0

Mohamed Ould Ghazouani, le nouveau Chef de l’Etat, officiellement investi le jeudi 1er août 2019, a nommé au poste de Premier ministre ce 3 août, Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya, une personnalité reconnue pour sa très grande discrétion. Le gouvernement devrait être dévoilé dans les jours qui viennent.

Le très discret Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya tient depuis ce  03 août 2019, la primature mauritanienne. Il a été nommé par le nouveau président du pays Mohamed Ould Ghazouani, investi le 1er août.

Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya  n’est pas un novice dans l’activité gouvernementale. Il a été successivement entre 2009 et 2014, ministre de l’Habitat et de l’Emploi, puis président de la zone franche de Nouadhibou (Nord-Ouest), sous le récent régime.

Le président Mohamed Ould Ghazouani en même temps qu’Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya a nommé ce 3 août par décret son directeur de cabinet en la personne de Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ancien ambassadeur au Mali, qui avait occupé ce poste  pendant la campagne électorale. Il remplace à ce poste Ahmed Ould Bahiya, qui prendra ses fonctions de nouvel ambassadeur de Mauritanie en France dans quelques semaines.

La composition du prochain gouvernement mauritanien sera connue très prochainement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre