Super Coupe AJSB 2019 : Enfin, un trophée pour Mousso Ouédraogo et l’AS SONABEL !

88 0

L’AS SONABEL a remporté en battant Rahimo FC lors de la séance des tirs au but (1-1 ; 3-4) le dimanche 4 août 2019 à Bobo Dioulasso. Cette victoire permet à Mousso Ouédraogo dit Mourinho de remporter enfin un trophée dans le football burkinabè.

Mousso Ouédraogo dit Mourinho a enfin remporté un trophée.

L’AS SONABEL prend sa revanche sur le Rahimo FC. Battue en finale de la Coupe du Faso (3-2) les électriciens entendaient prendre leur revanche lors de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Mousso Ouédraogo, qui avait aussi perdu une finale de la Coupe du Faso contre l’Etoile Filante de Ouédraogo (EFO), nourrissait le secret espoir de faire taire les bouches. Certaines langues l’avaient traité de « looser » pour ce jeu jugé beau mais inefficace. Mission accomplie donc.

Réputé pour imposer un beau jeu à toutes ses équipes, il a échoué à deux reprises en finale de la Coupe du Faso (2017 et 2019). Ce qui a fait croire que son jeu, s’il est plaisant, est inefficace pour remporter un titre. Il a fini par prendre sa revanche en battant le champion et vainqueur de la Coupe du Faso 2019. C’est la première fois que l’AS SONABEL remporte le trophée de la Super Coupe AJSB.

L’AS SONABEL brandit sa première Super Coupe AJSB

Pourtant, le match a mal commencé pour les électriciens. Ils sont surpris dès la 10e minute par Abdoul Karim Koté. L’attaquant profite d’une attaque rapide pour ouvrir le score et permettre à Rahimo FC d’espérer. Chaque possession de balle des deux formations a permis de montrer un jeu bien construit et beaucoup d’envie. Les académiciens s’offrent tout de même les meilleures occasions. Les joueurs de l’entraîneur Mousso Ouédraogo bénéficieront d’un coup du sort. Sur une balle repoussée par la défense de Rahimo FC, Kader Sana la reprend de force à l’entrée de la surface. Son tir est dévié par Ibrahim Diakité qui trompe son propre gardien.

La décision aux tirs au but

Rahimo FC va s’offrir les meilleures occasions du match sans pour autant trouver le chemin des filets. Abdoul Karim Koté avait l’occasion de réaliser un doublé. Mais seul face au gardien, il place son ballon juste à côté des buts. Sur l’action, l’attaquant de Rahimo avait tout le temps de contrôler plutôt que de se précipiter. Le score à la mi-temps est donc de un but partout.

Après la mi-temps, Rahimo met beaucoup plus la pression sur l’équipe de l’AS SONABEL qui, sans se  précipiter réussit à contenir les attaques et placer les siennes.  Ils n’arrivent donc pas à se départager après les 90 minutes. Il faut alors la séance des tirs au but pour départager les deux formations.

Ils vont sourire à l’AS SONABEL. A 4-3, l’AS SONABEL remporte le trophée de la Super Coupe AJSB 2019. Cette victoire permet à Mousso Ouédraogo de remporter le  premier trophée de sa carrière. Le vainqueur empoche la somme de deux millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre