Assemblée générale de la FBF : Des reformes électorales et des radiations en perspective

266 0

La Fédération burkinabè de football (FBF) organise son assemblée générale ordinaire de l’année 2019 le jeudi 8 août 2019 au siège de la direction technique nationale. Cette assemblée générale prévoit l’installation d’une commission électorale en prévision des élections l’année prochaine. En plus de cela, cette rencontre va permettre aux acteurs du football burkinabè de faire le bilan de la saison et amender le nouveau programme.

La saison écoulée est réussie selon Sita Sangaré.

En prévision de la nouvelle saison, la Fédération burkinabè de football (FBF) marque une pause pour faire le bilan de celle écoulée. Ce premier bilan permettra de préparer celle qui s’ouvre en identifiant les insuffisances et les acquis. Déjà, la FBF envisage la mise en place d’une commission électorale.

« L’occasion nous sera donnée aussi de procéder à la désignation des membres de la commission électorale. Il s’agit de designer cinq personnes-ressources pour organiser les opérations qui vont conduire au renouvellement du comité exécutif en novembre 2020 », a indiqué le président de la FBF. Sita Sangaré a ainsi invité les ligues à proposer des candidatures. Il s’agit, par exemple, d’anciens présidents de comité exécutif.

Également, cette assemblée générale prévoit l’accueil de nouveaux membres et la radiation de certains. Pour ce que Sita Sangaré a laissé entendre, ces derniers ne contribuent pas (ou plus) à la vie de la structure.

Une gestion améliorée selon Sita Sangaré

En outre, Sita Sangaré constate que l’organisation du Fasofoot et de la Coupe du Faso s’est améliorée. C’est également le cas de la prestation des clubs, de son point de vue. Il assure que des efforts sont fournis pour améliorer la qualité des infrastructures et la gestion administrative et financière.

L’Assemblée générale va mettre en place une commission électorale en vue des élections de 2020.

« A titre illustratif, nous notons l’éclairage solaire de certains terrains de compétition, la pose de nouveaux gazons, la construction en cours d’un amphithéâtre moderne et l’équipement des structures de notre fédération », ajoute Sita Sangaré.

En perspective, Sita Sangaré a annoncé que les Étalons disposeront bientôt d’un car neuf.  La FBF compte aussi poursuivre l’éclairage des terrains de compétition et la rénovation de gazon sur certains terrains. Enfin, elle va renforcer les capacités opérationnelles des ligues. Après cette assemblée générale, le calendrier du championnat national de D1 sera dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre