Burkina : Mister 100% rend hommage aux enseignants

64 0

L’Atelier du rire du cercle des arts vivants a organisé son tout premier spectacle d’humour ce vendredi 26 juillet 2019. « Enseignant par vocation », c’est le thème que Mister 100% a choisi pour rendre hommage aux enseignants pour leur sacrifice.

Acteur, formateur, comédien et éducateur spécialisé en langue de signes, Éric Gaégo alias Mister 100% a valorisé le métier d’enseignant lors de son tout premier one man show à l’espace de l’atelier de rire sis à Gounghin. « Comme je suis enseignant de formation, c’est après un constat, j’ai vu que tout le monde veut que son enfant aille à l’école, mais peu sont ceux qui veulent que son enfant devienne enseignant. Alors je me suis demandé pourquoi ne pas essayer avec ce thème », a-t-il expliqué.

« L’humour est un cadre de divertissement, mais c’est aussi un temps pour faire passer certains messages. Avec l’humour, facilement on arrive à se faire comprendre, se faire accepter que si des fois on partait de façon directe », a-t-il ajouté.

« Difficulté », « courage », « patience » voici ces maîtres-mots utilisés par l’humoriste pour rendre hommage aux enseignants.

14 jours, c’est le temps mis pour la préparation de ce spectacle salué par un public satisfait venu nombreux malgré le temps de pluie.

« Pour une première programmation, c’est une satisfaction totale. Nous avons eu du monde, le spectacle aussi a bien plu aux gens. Ce soir nous avons fait un pas de géant »,  a répondu avec satisfaction Gérard Ouédraogo alias Son Excellence Gérard, Président de l’Atelier du rire du cercle des arts vivants.

Notons que l’Atelier du rire du cercle des arts vivants a ouvert officiellement ses portes depuis le 4 juillet 2019 à Gounghin,  un quartier périphérique de Ouagadougou.

Dahma De Touré

Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre