Burkina : Le Pr Augustin Loada présente le MPS au Mogho Naaba

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a rendu une visite de courtoisie au Mogho Naaba, ce 9 août 2019 à Ouagadougou.

Le Pr Augustin Loada, président du MPS, est allé présenter le nouveau parti politique au Mogho Naba. A l’occasion, les textes fondamentaux de la formation politique ont été remis au chef des Mossé.

L’occasion pour celui-ci de tenir au nouvel arrivant du paysage politique burkinabè, le même message qu’il donne aux autres partis, à savoir  travailler dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale.

Le Pr Augustin Loada a  assuré que c’est bien l’ambition du MPS. Il a affirmé par ailleurs que l’objectif du parti est d’arriver à établir une bonne relation entre les institutions étatiques et traditionnelles. 

 « Lorsque nous venons voir les traditionnels, c’est parce que nous prenons acte que ces institutions bénéficient de la confiance des militants à travers ce qu’elles défendent comme valeurs, et le MPS travaille à ce que ces valeurs défendues puissent s’ancrer dans la République« , a-t-il déclaré à nos confrères du Faso.net. 

« Une de nos ambitions, c’est faire du MPS, une formation politique distinguée par son professionnalisme. Cela suppose également que le parti soit structuré sur l’ensemble du territoire national et c’est à ce défi qu’il s’attaque en ce moment« , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les responsables du parti  affirment avoir programmé de continuer sa présentation aux autorités coutumières à travers le pays.

Le MPS a été lancé officiellement le 27 juillet 2019 à Tenkodogo dans le Centre-Est. Dirigé par l’ancien ministre de la fonction publique le Pr Augustin Loada, il a comme président d’honneur, l’ancien Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page