Fasofoot : Le calendrier 2019-2020 dévoilé, retour dans les stades le 16 août

93 0

La Ligue de football professionnel (LFP ) a publié le calendrier saison 2019-2020 du championnat national de football de première division. Ainsi donc, le Fasofoot va reprendre de service à partir du 16 août 2019 avec l’arrivée de Royal FC et le retour de KOZAF dans l’élite.

La succession du champion en titre du Burkina Rahimo FC désormais ouverte. L’équipe fondée par l’ancien international Rahim Ouédraogo commence par défendre son titre contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Ce match est programmé pour le vendredi 16 août 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 15h. Le même soir, le deuxième du dernier championnat Salitas FC affronte le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) à 17h45.

Lors de cette première journée du Fasofoot Majestic SC de Saponé aura pour adversaire l’ASFA Yennenga le lendemain samedi 17 août au Stade régional de Manga. C’est désormais dans cette localité que l’équipe de Saponé va évoluer. En effet, c’est le troisième terrain de cette formation depuis son accession à l’élite. Elle avait auparavant évolué à Pô puis à Saponé. A Manga, Majestic SC aura désormais un terrain mieux adapté au football d’élite. Le terrain de Saponé est sans gazon.

Pour son retour en première division, le Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie football (KOZAF) affronte l’AS Police au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Ce match est programmé le dimanche 18 août. L’autre promu, Royal FC se déplace à Ouagadougou pour affronter l’Union sportive des forces armées (USFA) la veille samedi.

Rahimo FC vs Salitas FC le 8 décembre

La deuxième équipe qui évolue “en province”, l’ASEC de Koudougou , se déplace dans la cité de Sya pour affronter le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). La Reine des stades qui a frôlé la relégation la saison écoulée aura pour premier adversaire l’AS Douanes de Ouagadougou. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso accueille pour leur part, dimanche, l’AS SONABEL.

L’habituel derby de la capitale entre l’EFO et l’ASFA Yennenga  est programmé lors de la 11e journée. Ce match se dispute le 10 novembre 2019 à 17h45 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Celui entre l’ASFB et le RCB est programmé lors de la 7e journée à savoir  le 5 octobre 2019. Les deux promus pourront, quant à eux, se mesurer dès la deuxième journée. La confrontation Rahimo FC et Salitas FC se tient à la 12e journée soit le 8 décembre 2019.

Des oppositions Salitas FC vs Majestic SC (1ère journée), Royal FC vs Rahimo FC, KOZAF vs EFO (2e journée), Salitas FC vs KOZAF (8e journée), KOZAF vs Majestic (10e journée), Majestic SC vs RCK (11e journée), entre autres, pourraient être des attractions du calendrier.

La phase aller du Fasofoot prend fin à l’issue de la 15e journée le 29 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre