Miss Burkina 2019 : Danielle Flora Ouédraogo s’adjuge la couronne

210 0

La grande finale du concours Miss Burkina 2019 a connu son épilogue, ce vendredi 9 août 2019 à Ouagadougou. L’édition de 2019 était placée sous le thème « Jeunesse et civisme au Burkina ». A l’issue des différents passages, c’est Wendlassida Danielle Flora Ouédraogo qui a été élevée au titre de Miss Burkina pour l’année 2019.

Du haut de ses 175 centimètres, Wendlassida Danielle Flora Ouédraogo a su séduire le jury par ses passages et surtout son speech. Sinthia Sankara, miss Burkina 2018, a donc passé la couronne à l’étudiante de 21 ans en fin de 1er cycle d’étude.

Les candidates ont effectué 3 passages. D’abord elles sont sorties en tenue traditionnelle, ensuite en tenue olympique et enfin en tenue de soirée. Le passage en tenue olympique a suscité plus d’engouement du côté du public.
Alpha Ouédraogo, Président du Nouveau comité Miss Burkina (N-COMIB) a noté avec satisfaction ladite édition.

« L’incivisme est un véritable fléau qui gangrène notre société. Il suffit juste de regarder à coté de vous, et vous constaterez les effets négatifs de la chose. Pour le N-COMIB, il a été de bon ton, de choisir ce thème et accompagner les efforts du gouvernement dans ce qui est de redorer le blason de notre pays », a-t-il ajouté.

« La différence a été certainement au niveau du speech… »

D’autres reines de beauté ont effectué le déplacement de Ouagadougou, pour marquer d’une pierre blanche cette édition. A ce titre, Miss Côte d’Ivoire, Miss Togo, Miss Burkina/Sénégal, Miss Burkina/USA, et Miss Burkina/North América ont répondu présentes à cette soirée qui a vu la consécration de la candidate N°9, Danielle Flora. En plus de sa couronne, la Miss 2019 est repartie avec la somme de 10.500.000 FCFA du N-COMIB et des sponsors, un bijou en or et en diamant, un voyage de participation à un événement aux Etats-Unis, un smartphone, un crédit de communication de 200.000 FCFA, un an de connexion gratuite à internet, des complets de pagnes et bien d’autres gadgets.

Wendlassida Danielle Flora a tenu à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits dans sa vie. « La différence a été certainement au niveau du speech sinon on était toutes belles. J’ai regardé beaucoup de vidéos de grands orateurs sur YouTube et je me suis auto-formée à la maison devant mon miroir. J’ai beaucoup de projets et là je pense déjà à la formation des jeunes sur la sécurité routière », s’est-elle réjouie.

Aux côtés de la Miss Burkina 2019, Rose Armelle Nikiema et Maïmouna Coulibaly ont été élues respectivement 1ère et 2ème Dauphines. Aminatou Ouédraogo est classée 3ème dauphine et Corinne Yougbaré, 4ème dauphine. Le prix du public est revenu à Djemira Natacha Traoré, qui a quitté le navire dès son premier passage devant le jury.

Issa Cyrille YELEMOU
Pour Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre