Le centre médical de Saaba commémore la journée nationale de l’arbre

106 0

Le 16 août 2019, Claudine Lougué, ministre de la santé était au centre médical de Saaba pour la cérémonie de reboisement officiel du ministère de la santé. Ce reboisement entre dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre.

C’est en présence du personnel du centre médical de Saaba et du maire de la commune de Saaba , Joseph Dipama qu’a été mis en terre ce matin 16 aout 2019, 50 plants d’arbres.

Ce reboisement vise selon la ministre, Claudine Lougué, “à lutter contre la désertification et le changement climatique”.

C’est la raison pour laquelle, dit-elle, “nous sommes venus pour mettre en terre 50 plants qu’a bien voulu nous donner le ministère de l’environnement pour participer a la journée de l’arbre qui a été célébrée dans la région Centre- est“.

Pour elle planter des arbres est un acte patriotique qui participe au bien-être de toute la population. Elle a profité de l’événement pour encourager le personnel du centre médical dans leurs efforts au quotidien pour résoudre les problèmes de santé des populations de Saaba.

Une telle initiative est à louer car comme l’a relevé la Ministre, “l’environnement a un impact sur la santé”.

En rappel, la journée nationale de l’arbre a été instituée en Conseil des ministres, en sa séance du 24 juillet 2018, pour compter de la campagne de reforestation 2019. C’est à Tenkodogo dans la région du Centre- est qu’a été célébrée la première édition sous le thème “Arbre et éducation pour une économie verte”.

Amsétou OUEDRAOGO(Stagiaire)
Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre