Koupiendieli : Diabré note son “obsession du rassemblement des diversités”

143 0

Dans cette déclaration, Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), rappelle les qualités du Roi du Gulmu décédé ce 17 août 2019.  

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris avec une profonde douleur, la disparition de Sa Majesté le Koupendiéli, 31ème Roi du Gulmu. Décès survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2019.
L’UPC présente ses sincères condoléances à la famille du Roi, aux habitants du Gulmu et au peuple burkinabè tout entier.

Le Koupendiéli a su faire un alliage harmonieux de la tradition et de la modernité. Il nous laisse en souvenir sa pondération, son obsession du rassemblement des diversités, son sens aiguë de l’analyse, et sa propension à promouvoir la jeunesse. Il s’en va au moment où notre cher pays, le Burkina Faso, aurait tant besoin de sa contribution.

Que ses ancêtres le reçoivent auprès d’eux et que, de là-bas, il veille sur son royaume et sur le Burkina!

Que la terre libre du Gulmu lui soit légère !
Ouagadougou, le 17 août 2019
Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE

 

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre