Glofascoin

Trading : GLOFAS initie des journalistes à Ouagadougou

126 0

L’agence Ligdi conseils et communication en partenariat avec l’entreprise GLOFAS a organisé une formation sur le trading et la crypto-monnaie à l’endroit des journalistes ce vendredi 16 août 2019 à Ouagadougou. Les avantages et les inconvénients de ce business de nouvelle génération ont été expliqués aux hommes et femmes des médias.

Le marché boursier rapporte chaque jour des millions, voire des centaines de millions de Dollars à des personnes averties qui s’intéressent à ce secteur. Au Burkina Faso, cette opportunité est possible. Pour peu que la personne qui le souhaite soit dotée d’une connexion internet et qu’elle soit initiée à l’information boursière.

C’est donc un marché qui a un fort potentiel d’enrichissement pour ceux qui le maîtrisent. Cependant, c’est aussi un marché qui comporte des risques de pertes pour les non-initiés. D’où la nécessité de suivre une formation adéquate en trading pour s’y aventurer. 

Lire également 👉Trading : Milliardaire à 24 ans

C’est dans ce contexte que l’agence Ligdi conseils et communication en partenariat avec l’entreprise GLOFAS a organisé une formation sur le trading et la crypto-monnaie à l’endroit des journalistes ce vendredi 16 août 2019 à Ouagadougou.

En effet, un trader, c’est cette personne qui dispose des compétences et des outils pour intervenir sur le marché international pour acheter ou vendre des devises étrangères dans l’intention de se faire des bénéfices.

Moussa Kéréla, PDG du groupe GLOFAS,
Moussa Kéréla, PDG du groupe GLOFAS

Moussa Kéréla, PDG du groupe GLOFAS, a fait savoir que le trading est un métier pour une indépendance  financière. Par ailleurs, l’entreprise GLOFAS a présenté sa crypto-monnaie qui est une monnaie digitale dénommée GLOBASCOIN.

« C’est une nouvelle technologie qui va s’imposer. L’Afrique ne doit pas se mettre en marge, mais doit participer à cette révolution. Il y a plein d’avantages. Ce sont des monnaies décentralisées qui ne sont pas contrôlées ni par une institution financière, ni par une banque centrale », a précisé  le formateur, trader professionnel, Relwendé Ouédraogo.

Concernant les avantages, il a indiqué qu’il s’agit, entre autres, la rapidité et la sécurité des transactions, la rentabilité en matière d’investissement.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre