Fasofoot : Le premier but à Manga, carton à Koudougou

363 0

Les fans du football et ses différents acteurs ont rejoint les stades pour la reprise du championnat depuis ce vendredi 16 août 2019. Après deux matchs nuls pour la première journée, il a fallu attendre la deuxième pour voir le premier but inscrit par le Majestic SC à Manga. Pendant ce temps, Alain Nana et l’ASEC de Koudougou ont coulé à domicile.

Début difficile pour l’ASEC de Koudougou dans le Fasofoot saison 2019-2020. Après une excellente prestation avec une quatrième place à la clé, la saison écoulée, l’équipe désormais entraînée par Alain Nana a pris un carton. Les commerçants ont sombré sur leur propre terrain (4-0) face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). Le RCB, entraîné pour sa part par Brama Traoré, fait un début tonitruant avec quatre buts inscrits déjà. Mohamed Traoré (22e et 47e) et  Adama Zagré (27e et 60e) ont inscrit les quatre buts de la rencontre. L’ASEC K a vécu une vraie soirée de galère puisque le gardien de but Ben Yaya Traoré a été expulsé.

Pour une première à Manga, le Majestic Sporting Club de Saponé a fait vibrer ses nouveaux supporters. C’est dans le tout nouveau stade régional que Ndubusi Steven Santos (16e) a inscrit le premier but de la saison. Son compère Stephen Eregare (63e) a permis au magiciens de s’imposer (2-1). Cyrille N’Guessan avait réduit le score en fin de partie.

Le retour en force de KOZAF

KOZAF a bien entamé son retour en première division en battant l’AS Police (2-0). La formation de l’ancien international Kassoum Ouédraogo prend déjà ses marques dans le Fasofoot. Madou Oceane de Rodez a montré le chemin de la victoire après la mi-temps (47e). Ibrahim Soungalo Sanou a scellé la victoire de KOZAF (56e).

Sur le premier but, les joueurs de KOZAF ont rendu hommage à l’artiste ivoirien décédé dans un accident de moto en exécutant des pas de danse. L’équipe de KOZAF a également séduit par la qualité de jeu produit.

Ce n’était pas aussi reluisant pour l’autre promu Royal FC battu par l’Union Sportive des forces armées (USFA). Dès le retour des vestiaires, Abdramane Sidi (46e) ouvre le score (1-0). Ce sera l’unique but de la rencontre.

A Bobo-Dioulasso, l’AS SONABEL est allée surprendre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) sur le score (1-0). Fayçal Ouédraogo a inscrit le but des électriciens sur penalty (56e). Une bonne opération pour les électriciens dont l’ambition est de remporter le titre cette année.

Trois matchs se sont soldés par des scores nuls et vierges. La confrontation entre l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et Rahimo FC s’est soldée par un nul blanc. C’est également le cas lors des oppositions Salitas FC et le Rail Club du Kadiogo (RCK) et entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’AS Douanes. Le RCB est le leader à l’issue de cette première journée, suivi de KOZAF et Majestic SC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre