Burkina : Un détachement militaire attaqué à Koutougou (Sahel)

publicite

Le détachement militaire  de Koutougou dans le Soum, région du Sahel, a été attaqué le 19 août 2019, révèle l’état-major de l’armée.

La suite après cette publicité

La hiérarchie militaire qualifie l’attaque « d’envergure » perpétrée par des « groupes armés terroristes » et a fait de nombreuses victimes au sein des forces armées nationales. Le bilan provisoire dévoilé par le communiqué fait état de « plus d’une dizaine de militaires tombés et de nombreux blessés« .

Le bilan actualisé ce 20 août 2019 par l’état-major fait état de 24 militaires décédés, 7 blessés et 5 militaires toujours recherchés. 

L’état-major précise toutefois que les forces armées ont riposté. « Une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage  a permis de neutraliser de nombreux assaillants« , peut-on lire dans le communiqué. L’Agence d’information du Burkina (AIB) indique que le nombre d’assaillants neutralisés est estimé à 40, ainsi que des motos détruites.

« Le Gouvernement réaffirme sa détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national« , a assuré  Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement, dans un autre communiqué paru dans la soirée. Il assure aussi qu’une « vaste opération de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants« .

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Pourquoi ne pas attendre une attaque et des dizaines de morts avant de mener un telle opération ? Vu que ces insensés de terroristes sont installé depuis belle lurette. En plus pourquoi les hôtels de Dori et Djibo sont remplis de civils français pendant cette période d’insécurité où les populations locales fuit la zone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page