Burkina : Le directeur général du FPDCT à l’APMP

112 0

Le directeur général du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a entrepris des tournées d’échange. Des echanges avec les différents partis politiques qui entrent dans un cadre de redynamisation et d’amélioration de son offre. Ce mercredi 21 août 2019, une délégation de ladite structure a été au siège de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle.

A la suite du Chef de file de l’Opposition Politique (CFOP), c’est au tour de l’APMP de recevoir le fonds permanent. Une visite qui s’inscrit dans un cadre bien précis et vise des objectifs spécifiques.

« Au regard de ce qui a été fait et au regard des enjeux, nous avons besoin de nous réinventer. C’est pour ça que nous avons entrepris de nous approcher de certaines entités comme les coordinations des partis politiques. Tout ça pour avoir des conseils et des bénédictions », a indiqué le directeur général du FPDCT, Bruno Dipama.

Ainsi, cette rencontre avec des Hommes politiques a été selon le directeur du fonds  « enrichissante » et « agréable ». Également, des recommandations ont alors été émises à l’endroit du fonds permanent afin de faciliter sa mission. « Le développement commence toujours par la base. Et pour ce faire, tous les projets doivent être conçus par la base. Ce qui va concourir à la satisfaction des besoins de la base », a soulevé le vice coordonnateur de l’APMP, Laurent Kaboré.

Pour cet outil de décentralisation et de développement local qu’est le FPDCT, ces genres de rencontre sont des occasions « incontournables ».

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre