Tribune – Koutougou, les racines du mal

1611 0

Ceci est un avis d’un citoyen sur l’attaque de Koutougou.

Koutougou : alors que les corps de nos frères Burkinabè ne sont même pas encore arrivés dans leur dernière demeure, déjà les esprits s’activent à se rassurer en trouvant des responsables, faisant ainsi le jeu des terroristes !!

L’objectif de ces criminels est toujours le même : générer le doute vis-à-vis des institutions pour se présenter comme la meilleure alternative. En s’attaquant aux symboles de l’Etat de droit et à ses représentants, ils cherchent à l’affaiblir pour mieux s’installer. La bataille ne se joue donc pas seulement avec des armes mais aussi avec des cœurs !! Ils cherchent à insinuer le doute, la méfiance car c’est sur ce terrain que le terrorisme prolifère.

Chercher des « responsables » alors que les ruines sont encore fumantes, c’est se voiler la face, car le problème ne date pas d’hier ; c’est surtout générer encore plus de chaos au profit des terroristes. Pour s’opposer au désordre, il faut faire front, s’unir autour des représentants de l’Etat et des soldats qui continuent la lutte pour que nous puissions vivre libres !

L’heure n’est pas à la chasse de têtes mais à l’union ! Si vous cherchez des coupables, regardez en direction des terroristes : ce sont les seuls responsables de cette attaque.

Ibrahim Keita
Facebook : @HalteTerrorismeMali
Twitter : @ikeitakeita



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Bac 2014 : 37,04 % de succès

Posté par - 9 juillet 2014 0
Sur un total de 59 986 inscrits, 57 309 ont effectivement pris part aux épreuves. Le nombre d’admis est de21 226 soit un taux d’admission de 37,04%. Source :…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *