Burkina : La région des Cascades fait le point des actions du Fonds permanent

99 0

Un colloque se tient ce vendredi 23 août 2019 à Banfora. Il a pour objectif de réviser les actions du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT).

Une décennie passée à booster les actions de développement des collectivités territoriales. C’est le constat qui est fait au niveau du Fonds permanent. Et pour marquer ces 10 ans d’existence, la structure mène une panoplie d’actions. Une de ces activités est un colloque. Il vise à jeter « un regard dans le rétroviseur » et en même temps penser au futur.

La région des cascades a marqué cette célébration de la décennie en organisant son colloque dans la province de la Comoé. Dix ans d’investissement dans les différentes collectivités qui sont « satisfaisants » du point de vue des premiers responsables de la localité. « Il y a eu beaucoup d’investissements. Des investissements qui nous ont permis de prendre un envol significatif. Nous apprécions positivement les actions du fonds », a indiqué Aminata Sorgho, haut-commissaire de la province de la Comoé.

Des investissements considérables ont été fait

Pour environ 2 milliards de francs CFA en termes d’investissement dans la région, le FPDCT s’est positionné comme l’un des bailleurs de fonds les plus sûrs. Depuis sa création, le fonds a investi dans la réalisation d’infrastructures scolaires, marchandes et sociales. Et selon le chef d’agence de la région des Cascades, Xavier Bationo, la tenue de ce colloque était « plus que nécessaire ». « Après dix ans d’investissement,  il était important de marquer un arrêt pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché », a-t-il dit.

Opération de reboisement effectuée par les officiels

18 collectivités se sont ainsi partagé l’enveloppe du fonds. Une enveloppe qui a permis la réalisation de bon nombre d’infrastructures. Il est également prévu un reboisement afin de réaliser le « bosquet de la décennie » conformément aux orientations du directeur général du FPDCT.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre