Burkina : Le concours d’intégration des IAC session 2019 est lancé

491 0

Le Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales en présence du Pr Seni Ouédraogo, ministre de la fonction publique, a procédé à l’ouverture du concours direct de l’intégration des instituteurs adjoints certifiés (IAC) ce dimanche 25 août 2019 à Ouagadougou.

Le concours direct nouvelles mesures (intégration) des instituteurs adjoints certifiés (IAC) a été lancé ce dimanche 25 août 2019 dans le centre numéro 1 sis au lycée Philippe Zinda Kaboré.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence des ministres en charge de l’éducation et de la fonction publique.

Selon les statistiques, on enregistre 32 800 candidats environ au niveau national et 1000 IAC seront retenus à l’issue de ces épreuves. Le concours devait avoir lieu depuis le 16 juin. Mais Pr Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’éducation nationale, a expliqué ce retard par des mouvements d’humeur à la fonction publique.

Cependant, il a tenu à remercier tous les agents pour leur implication dans l’organisation de ce concours dont les actions vont permettre d’avoir à la fin 1000 IAC prêts à l’emploi et qui seront rapidement déployés sur le terrain en tenant compte des besoins. En effet, « nous sommes actuellement dans un processus d’affectation des agents du ministère en charge de l’éducation partout où il y a un besoin», a expliqué Stanislas Ouaro.

A l’en croire, des dispositions sont prises à tous les niveaux pour faire en sorte que les concours prévus pour cette année s’organisent et que tous les admis puissent être affectés à leur lieu de travail. L’objectif, poursuit-il, est de faire en sorte qu’à la rentrée ce personnel soit disponible.

Après cette première phase, les admissibles prendront part à la phase orale et sportive avant  les résultats définitifs.

Aïna Touré (stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre