Jeux africains 2019 : Les Etalons de Oscar Barro en finale

908 0

Les Étalons juniors se sont qualifiés en finale des 12e jeux africains en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1 ; 5-4). Les Étalons du Burkina ont ouvert le score grâce à Cheich Djibril Ouattara sur penalty (43e). Cependant, les Sénégalais vont complètement dominer l’équipe burkinabè pour égaliser (1-1) à la 79e minute.

Il a fallu donc aller jusqu’à la prolongation (1-1) et aux tirs au but pour voir l’équipe burkinabè s’imposer grâce à un arrêt de Mohamed Zingué Traoré. Il gagne son face à face contre le capitaine sénégalais Badji Traoré. Cheich Djibril Ouattara réussit pour sa part son tir et permet au Burkina de se qualifier.

Les Étalons juniors prennent leur revanche contre les lionceaux du Sénégal qui les avaient battus en finale en 2015 au Congo. En plus lors de la CAN U20, les Etalons juniors avaient perdu contre cette même formation lors du dernier match de groupe (1-1).

Les Étalons juniors entraînés par Oscar Barro viseront désormais l’or. En finale, samedi prochain, ils affrontent le Nigeria qui a battu le Mali dans l’autre demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre