Jeux africains 2019 : Troisième médaille d’or du Burkina avec Marthe Koala

1585 0

Troisième médaille d’or du Burkina Faso aux Jeux africains 2019. L’athlète burkinabè Marthe Koala a pris la tête du concours d’heptathlon.  Avec trois médailles d’or et deux d’argent, le Burkina Faso se classe 5e en athlétisme.

L’heptathlon est une épreuve de courage et d’endurance. Et la Burkinabè Marthe Koala a montré qu’elle avait les capacités pour se surpasser. Inscrite au concours de l’heptathlon, Marthe Koala a poussé ses limites pour décrocher l’or. La Burkinabè s’est assurée la première place dès le début du concours en remportant la course du 100 mètres haies (13.13) avant de prendre la troisième place au saut en hauteur (1m68).

Puis au lancer de poids, bien que n’étant pas très à l’aise dans ce domaine, elle a encore poussé ses limites pour se hisser à la deuxième place avec un jet de 12.56m. Bien qu’ayant pris part aux épreuves éliminatoires du 100 m haies, Marthe Koala ne lâche rien. Elle revient le lendemain mercredi pour mettre tout le monde d’accord en remportant la médaille d’argent à la finale du 100 m haies.

Ce jeudi 29 août, elle va dans la foulée continuer avec les épreuves du 200 mètres où la championne burkinabè se classe deuxième (24.67). Au saut en longueur, autre spécialité de Marthe Koala, elle s’impose avec un bond de 6.20.

La fatigue se faisant sentir, Marthe Koala gère mieux ses forces au 200mm avec 30.39s. Avec ces résultats, elle prend une avance qui fait d’elle la favorite pour remporter la compétition. Elle se classe troisième au javelot (40.39m) et au 800m (2.27.18). Elle devance la Nigériane Ruth Oluwakemi Francis et la Tunisienne Nada Charoudi.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *