Jeux africains 2019 : Les Étalons U20 arrachent l’or

2320 0

Les Étalons juniors ont remporté la médaille d’or aux Jeux africains 2019 en battant en finale du football les moins de 20 ans du Nigeria (2-0). Il y a pourtant sept mois à la CAN U20, cette formation a quitté le premier tour de la CAN U20 au Niger sans la moindre victoire.

Quel exploit ! Les Étalons U20 ont déjoué tous les pronostics en football en remportant la médaille d’or aux Jeux africains. Malgré les souvenirs de la CAN U20, Oscar Barro avait trouvé sa formation capable de passer le premier tour et créer la surprise. C’est effectivement le cas. Avec un effectif moins bien étoffé que lors de la CAN U20, Oscar Barro a eu les arguments techniques nécessaires pour transfigurer cette formation.

En finale face au Nigeria, les Étalons juniors se sont imposés par 2 à 0 grâce à Cheich Djibril Ouattara et Ismaila Ouédraogo. Deux buts qui ont suffi à mettre au tapis les moins de 20 ans nigérians.

Cheich Djibril Ouattara, capitaine pendant la compétition, a été l’homme fort de Oscar Barro. Il termine meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations. Quant à Oscar Barro, il marque déjà les esprits dès sa première sortie.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *